
L’AUCAME s’est progressivement dotée d’outils de communication variés pour partager ses connaissances et diffuser largement le fruit de ses travaux. La ligne éditoriale et les supports utilisés sont désormais bien calibrés pour valoriser les productions de l’agence et informer en premier lieu ses membres. L’évolution des technologies et des modes de vie et de travail font toutefois évoluer les outils de communication et les façons d’informer, incitant l’AUCAME à s’adapter et à diversifier ses manières de faire.
L’AUCAME se caractérise par la production régulière de publications sur support papier selon trois formats récurrents :
Afin de maintenir un contact étroit avec ses membres et partenaires, l’AUCAME avait, durant le confinement, fait le choix de mettre en ligne des publications diffusables uniquement sur support numérique. Deux publications régulières numériques sont désormais pérennisées :





L’agence s’attache à développer de nouvelles applications cartographiques pour lesquelles l’accent est désormais mis sur la data visualisation pour favoriser un accès simple et rapide aux données les plus récentes.

En dehors des supports écrits qui constituent encore la majorité des productions de l’AUCAME, l’agence cherche à diversifier ses canaux de communication pour donner accès à ses travaux à un public plus large. Car si l’essentiel des travaux de l’agence est destiné à ses membres et à un public de partenaires avisés, diverses productions méritent d’être proposées à d’autres publics. C’est pourquoi depuis quelques années, l’AUCAME essaie de proposer de nouveaux formats notamment sous la forme de cartographie, de posters, d’affiches, de panneaux d’exposition ou de vidéos disponibles sur la chaîne Youtube de l’agence.
Ces supports sont conçus pour l’usage de l’agence elle-même mais sont bien évidemment à la disposition de ses membres pour les utiliser tels quels ou pour les intégrer à leur propre communication.
Depuis 2023, l’AUCAME dispose d’un compte LinkedIn qui permet une communication plus développée et surtout, de toucher un public professionnel. Ce réseau social est en particulier utilisé pour guider les utilisateurs vers le site internet et les publications qu’on peut y télécharger.
Afin de permettre à nos membres et partenaires de bien référencer l’AUCAME, les logos de l’agence sont également téléchargeables.
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