
Le Système d’Information Géographique (SIG) de l’agence regroupe l’ensemble des outils et méthodes dites « géomatiques » permettant de représenter, d’analyser et d’intégrer des données géographiques. Il vise à rendre utile la masse de données numériques et géolocalisées produites en les organisant et en les référençant. Il permet d’associer, de comparer ou de croiser des données en les projetant dans un espace géographique.
Le SIG de l’AUCAME a été, depuis la création de l’agence, placé au cœur de l’organisation et de la capitalisation des données. Il constitue l’outil central des observatoires de l’agence qui peuvent de ce fait être interopérables. En conséquence, le SIG de l’agence a été conçu, dès l’origine, pour permettre le croisement des thématiques.
Le couplage du SIG de l’agence avec un outil de visualisation dynamique des données sur internet permet de produire des cartographies interactives développées sous LIZMAP. Plusieurs applications existent déjà, permettant une visualisation simple, à différentes échelles territoriales, d’un panel de données traitées ou produites par l’agence.
Envie d'en savoir plus sur
nos applications ?