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Tableau de bord des mobilités - Éd.2020 - Accidentalité des modes actifs

Tableau de bord des mobilités - Éd.2020

Accidentalité des modes actifs

L’article L1214-2 du Code des transports stipulera que le plan de mobilité (anciennement plan de déplacement urbain) vise à assurer « l'amélioration de la sécurité de tous les déplacements, en opérant, pour chacune des catégories d'usagers, un partage de la voirie équilibré entre les différents modes de transport et en effectuant le suivi des accidents impliquant au moins un piéton, un cycliste ou un utilisateur d'engin de déplacement personnel ».


Le PDM de Caen la mer, approuvé le 19 novembre 2013, prévoyait dans les modalités de suivi du document la mise en place d’un observatoire des mobilités qui aura en charge « de suivre les statistiques de la sécurité routière, notamment les accidents des piétons et des cycles afin d’étudier les améliorations envisageables ».


La présente fiche est donc la déclinaison opérationnelle de ce suivi des accidents des modes actifs (vélos, piétons et EDP - cf. définition en fin de document-), à l’échelle de Caen la mer. Elle fait dorénavant partie intégrante du tableau de bord des mobilités, produit par l’Aucame depuis 2016, et qui met en exergue les chiffres clés et principales tendances de mobilité de la région caennaise.

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